Phoenix RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG Harry Potter - Temporalité calquée sur le monde réel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Questions pour une Championne [PV Palmyre Eriksen]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sidney J. Pond

Préfète de Serpentard
6e année

Préfète de Serpentard6e année
Sidney J. Pond

Messages Messages : 103
Dragées Dragées : 198
Date d'inscription Date d'inscription : 29/05/2018

Feuille de personnage
Naissance Naissance: 23 août 2002, Glasgow, Écosse
Sang Sang: Sang-mêlé
Baguette magique Baguette magique: Bois d'orme et crin de licorne, 28,1 cm

Questions pour une Championne [PV Palmyre Eriksen] Empty
MessageSujet: Questions pour une Championne [PV Palmyre Eriksen]   Questions pour une Championne [PV Palmyre Eriksen] EmptyDim 3 Juin - 19:06


Ce que c'était agréable, un dimanche matin. Personne dans les environs, si ce n'est quelques rares élèves de cinquième et septième années désireux de sauver leurs B.U.S.E. ou leurs A.S.P.I.C. la veille des examens... Un peu comme moi, en fait. Si ce n'est que mon année était loin d'être en danger - j'avais juste besoin de m'assurer de mon niveau. Je me devais de me concentrer sur mes matières principales - que dis-je, me concentrer ; m'acharner serait plus juste ! Il me fallait avoir les meilleures notes en Défense contre les Forces du mal, en Métamorphose, en Potions et en Sortilèges. Le reste... eh bien, au Diable, le reste. L'important était là, si je voulais prétendre à une carrière d'Auror. Carrière que j'étais bien déterminée à poursuivre.

Et c'était pour cette raison précise que je m'étais levée à six heures tapantes, voulant profiter d'une matinée paisible alors que mon dortoir était encore plongé dans les ténèbres d'un sommeil sans fin. Sans un bruit, j'avais enfourché mon balai avant de filer sur le terrain de Quidditch, le besoin de me vider la tête se faisant pressant - un esprit sain dans un corps sain, je vous prie. Une vingtaine de minutes d'échauffement plus tard, j'avais effectué quelques tours de terrain, d'abord sans ma batte ; puis je m'étais entraînée à taper dans les Cognards de toute la force dont j'étais capable. Une bonne douche chaude dans les vestiaires, et me voilà repartie.

Le château était toujours aussi silencieux. Mes pas résonnant dans les couloirs, j'avais rejoint la volière pour faire un petit coucou à Croche, ma chouette, et envoyer un petit mot à cette chère camarade autrement connue sous le nom de Palmyre Eriksen.

Ah, Eriksen... C'était bien parce qu'elle était brillante que je lui avais proposé de me rejoindre. Au moins, avec elle, j'avais la certitude de pouvoir avancer vite et bien. On était toutes les deux aussi ambitieuses l'une que l'autre, et cela pouvait se révéler être un point commun non négligeable quand il s'agissait de réviser. En revanche, la supporter tous les jours... C'était là une toute autre histoire.

Je jetai un coup d'oeil à ma montre. 8h35. Connaissant les habitudes de ma camarade, je me me dirigeai vers le lac. Je devais bien avoir une bonne heure à tuer en attendant l'arrivée d'Eriksen, aussi je m'installai contre un arbre. Théorie des stratégies de défense magique de Wilbert Eskivdur entre les mains, j'entrepris de commencer mes révisions, bercée par les mouvements fluides du calmar géant qui provoquait quelques vagues innocentes, comme pour me signaler sa présence.


Dernière édition par Sidney J. Pond le Sam 9 Juin - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Palmyre Eriksen

Serpentard
6e année

Serpentard6e année
Palmyre Eriksen

Messages Messages : 8
Dragées Dragées : 8
Date d'inscription Date d'inscription : 01/06/2018

Feuille de personnage
Naissance Naissance: 12 janvier 2002, Londres, Angleterre
Sang Sang: Sang-pur
Baguette magique Baguette magique: Bois d'épicéa et plume d'oiseau-tonnerre, 29,5 cm

Questions pour une Championne [PV Palmyre Eriksen] Empty
MessageSujet: Re: Questions pour une Championne [PV Palmyre Eriksen]   Questions pour une Championne [PV Palmyre Eriksen] EmptyLun 4 Juin - 23:16

Palmyre avait déjà un manuel entre les mains lorsqu’elle reçut la note de Sidney.

Malgré l’heure matinale, la bibliothèque observait un silence plus fiévreux qu’à l’ordinaire. Les examens des BUSE débuteraient dès le lendemain, c’était perceptible de par la tension de l’atmosphère. Palmyre restait calme : elle ne faisait partie ni des retardataires, ni des désespérés, et elle était quasiment venue à bout de son planning de révisions. Elle avait calculé son coup de manière à terminer une demi-journée plus tôt que nécessaire, en cas d’imprévu.

Son sens de l’organisation ne l’ayant pas trahie d’une minute, elle avait désormais une demi-journée à combler, de manière productive si possible. Le hibou de sa camarade de classe tombait donc à point nommé.

Palmyre appréciait Sid. Malheureusement, elle faisait partie de ces gens qui ne renoncent au miel de l’hypocrisie que pour un manque flagrant de politesse. Pourquoi donc se sentait-elle obligée de se comporter comme si tout lui était dû ? Elle n’aurait certainement pas besoin de chercher la provocation du haut de ses "tu penses être à la hauteur ?" si ses capacités étaient aussi supérieures qu’elle voulait s’en donner l’air.

Bon. Elle n’avait malgré tout pas l’intention de décliner l’invitation. La compagnie de Sid promettait d’être stimulante, sans compter que la jeune fille présentait le double avantage d’un bon niveau dans les bonnes matières et d’une concentration à l’épreuve des divagations qui surviennent toujours dans les travaux de groupe. A moins que ce ne fût l’avantage, tout simplement, de réviser avec quelqu’un qu’on n’aime pas plus que ça.

Elle méritait cependant qu’on lui rappelle les bienfaits de l’utilisation de s’il te plaît dans une requête, aussi Pal mit-elle un point d’honneur à terminer son chapitre avant de se rendre au lac.
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour une Championne [PV Palmyre Eriksen]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volière de Palmyre
» La Boîte à questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix RPG :: Collège Poudlard, école de sorcellerie :: Extérieur de Poudlard :: Lac-
Sauter vers: