Messages : 231 Dragées : 106 Date d'inscription : 26/06/2017
Sujet: Règlement du jeu Ven 25 Mai - 14:39
Règlement
L'INSCRIPTION
Votre nom de compte doit être composé de la manière suivante : votre prénom suivi de votre nom ou votre premier prénom, la première lettre de votre deuxième prénom et votre nom. Exemple : Harry Potter ou Harry J. Potter
Votre nom de compte peut être composé d'un surnom lorsque vous jouez une créature ou un fantôme. Exemple : Nick-Quasi-Sans-Tête ou Dobby
L'adresse e-mail utilisée doit être accessible car il vous faudra cliquer sur un lien envoyé à cet e-mail pour activer votre compte.
Votre mot de passe est personnel et personne n'a à le connaître. Jamais un membre de l'administration ne vous le demandera.
L'AVATAR
Votre avatar doit représenter votre personnage. Seuls les personnes physiques sont acceptées (acteurs, chanteurs etc.). Votre avatar ne peut pas être un personnage de dessin animé ou de manga.
Votre avatar doit obligatoirement être de la taille 200*320.
Veuillez consulter le registre des avatars avant d'utiliser une personnalité afin de vérifier si cette dernière est disponible. Si c'est le cas, n'oubliez pas d'inscrire votre avatar dans le registre des avatars.
LA PRÉSENTATION
Une fois votre compte créé et activé, il vous faut vous présenter ici.
Il s'agit de la présentation de vous-même et non pas de votre personnage.
Des questions vous sont proposées, vous êtes libre de ne pas répondre à toutes et de ne donner que les informations que vous souhaitez. Cela n’entachera pas votre jeu.
LA RÉPARTITION uniquement pour les élèves
Une fois votre présentation validée, il faut répartir votre personnage ici.
Cette répartition permet de découvrir votre personnage. N'oubliez pas que c'est votre personnage qui répond aux questions.
Pour être réparti, vous devez répondre à l'ensemble des questions et respecter les minimums de lignes demandées.
Vous avez un délai de sept (7) jours pour finir votre répartition une fois le sujet posté. Vous pouvez demander un délai supplémentaire auprès d'un administrateur.
Sans nouvelle de vous, votre répartition incomplète sera archivée pendant un (1) mois. Passé ce délai, votre fiche sera supprimée ainsi que votre compte. Vous pouvez demander le désarchivage de votre répartition auprès d'un administrateur pendant ce délai.
Votre fiche terminée, votre personnage sera réparti dans l'une des quatre maisons de l'école. Une fois que le Choixpeau s'est prononcé, sa décision est définitive et sans appel possible. Cependant, il se peut que le Choixpeau demande votre avis.
La répartition terminée, vous pourrez profiter pleinement du forum.
L'AFFECTATION uniquement pour les adultes
Une fois votre présentation validée, il faut recenser votre personnage ici.
Cette affectation permet de découvrir votre personnage. N'oubliez pas que c'est votre personnage qui répond aux questions.
Pour être affecté, vous devez répondre à l'ensemble des questions et respecter les minimums de lignes demandées.
Vous avez un délai de sept (7) jours pour finir votre recensement une fois le sujet posté. Vous pouvez demander un délai supplémentaire auprès d'un administrateur.
Sans nouvelle de vous, votre affectation incomplète sera archivé pendant un (1) mois. Passé ce délai, votre fiche sera supprimée ainsi que votre compte. Vous pouvez demander le désarchivage de votre recensement auprès d'un administrateur pendant ce délai.
Votre fiche terminée, l'administration validera le recensement et vous pourrez pleinement profiter du forum.
LE RPG
Vous pouvez pratiquer le RPG dans toutes les parties accessibles du forum.
Un minimum de dix (10) lignes par message RPG est demandé.
Vous avez le choix entre deux (2) types de RPG : le RP libre et le RP privé. En créant votre sujet RP, veuillez sélectionner le RP que vous pratiquez (cliquez sur RP libre ou RP privé juste au-dessus du "Titre du sujet"). Le RP libre signifie que n'importe qui peut vous rejoindre pour RP avec vous. Le RP privé signifie que seules les personnes dont vous aurez inscrit le nom en début ou fin de message RP pourront posté à la suite de vous ou il faudra vous contacter auparavant par message privé pour demander l'autorisation de vous rejoindre.
Tachez de rester cohérent avec votre personnage et l'univers dans lequel vous jouez. Respectez le libre arbitre et les choix des autres personnages et ne leur imposer aucune action.
RÈGLES GÉNÉRALES
Tout message agressif, diffamatoire, insultant, vulgaire, grossier, incitant ou évoquant des pratiques illégales ou contrevenant avec la législation française est interdit et sera supprimé. L'auteur de ces messages sera immédiatement sanctionné.
Sauf exception, il est interdit de poster deux messages à la suite. Utilisez le bouton "Editer" pour modifier votre premier message. Les erreurs sont tolérées, l'abus sera sanctionné.